Le mois prochain

Publié le 2 Septembre 2013

Je ne savais pas quoi dire, alors je ne suis plus venue.

Finalement, de changement de dates en changement de dates, j'ai fini par envoyer mon manuscrit de thèse début juillet. Je soutiendrai dans 1 mois. Et ce sera fini.

Finalement, John Smith a quitté son boulot, en a trouvé un autre, qu'il a quitté aussi. Difficile. Deux chouettes entretiens en cette fin d'été, contact génial, villes du sud-ouest, sympaes et à hauteur de notre (petit) budget. Mais non. Et encore non.

Finalement, je n'étais pas enceinte au mariage civil de ma belle soeur en juin. Puis, je n'étais pas enceinte en retrouvant mes parents en août, dans ce qui est mon équivalent du paradis. Je n'étais pas enceinte non plus pour le mariage religieux, moi qui retardait sans cesse l'achat d'une tenue en espérant "ne rentrer dans aucune robe de Camai** au moment voulu". Finalement, mon ventre est toujours vide et tout indique qu'il le sera encore à ma soutenance.

Le problème d'un syndrome pré-menstruel costaud, facilement reconnaissable et se manifestant près de 10 jours avant les règles, c'est que l'échec se sait très vite. Ce matin, une petite douleur dans le bas-bas-bas du ventre, les seins qui tirent quand je suis sans soutif... on dirait bien que, encore une fois, ce sera pour le mois prochain.

Le mois prochain.

Dire que c'est en janvier qu'on a "décidé de s'y mettre"...

Entre mes problèmes de santé, l'obligation de me refaire vacciner et le fait que pour le moment, ça ne marche pas, me voilà rendu, 9 mois après, à me poser beaucoup (trop) de questions.

On essaie de pas y penser. On essaie de se concentrer sur les trucs positifs. On essaie de se dire qu'on est juste parmi les milliers de couples qui tombons enceintes entre C4 et C12. On essaie beaucoup de choses. Mais ça ne marche pas toujours.

Mais je n'ai pas envie d'écrire un article pour me plaindre, car je n'en ai pas tellement le droit. On en reparlera si ça n'a toujours pas marché d'ici un an.

Je me dis que je suis encore jeune, que je suis amoureuse, que j'ai une chouette vie qui m'attend, que John Smith est là et que c'est l'essentiel. Je me dis que de toute façon, je serai Docteure. Le mois prochain.

Rédigé par Valicka

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article